Solutions prémontée : quels avantages ?
L’évolution des chantiers et les pénuries de main d’œuvre dans le bâtiment nous poussent désormais en tant que fabricants à imaginer des solutions permettant d’optimiser les chantiers. Ces solutions, comme le module Chauffage Individuel Collectif sont souvent issues d’une concertation entre le terrain, les installateurs et notre bureau d’étude.
Le pré assemblage, qu’est ce que c’est ?
Le pré assemblage en plomberie consiste à réaliser un montage en amont du chantier. Cela est souvent rendu possible par les études préalables de la maîtrise d’ouvrage. Ces dernières permettent d’avoir une vision claire de ce qui est attendu sur le ou les logement(s).
Les montages réalisés permettent de réunir plusieurs composants sur un seul produit. Par ce biais, l’installateur s’assure de l’étanchéité en usine, et se libère de cette contrainte sur le chantier.
Pourquoi choisir une solution pré-assemblée ?
En choisissant un produit pré assemblé, l’installateur bénéficie de plusieurs avantages :
– Un montage simplifié sur chantier avec des étapes déjà réalisées
– Une mise en œuvre plus rapide du produit
– Des coûts maîtrisés avec un prix clair pour le produit fini.
– Un approvisionnement sur chantier simplifié, avec un seul produit à réceptionner.
Module Chauffage Individuel Collectif (CIC)
Le contexte de la RE2020
La loi sur la transition énergétique (RE 2020) Impose une individualisation des frais de chauffage dans les immeubles collectifs.
Les immeubles d’habitation avec un chauffage collectif doivent être équipés d’une installation permettant de déterminer la quantité de chaleur utilisée pour chaque logement.
Notre solution : le module aller/retour CIC
LES AVANTAGES
La limitation de débit précise et indépendante de la pression permet d’éviter les sur-débits à charges partielles
De plus, la pression de service nécessaire est inférieure à celle d’un réglage classique. Cela engendre des investissements moindre en pompes et consommation d’énergie inférieure
D’autre part, le régulateur de pression différentielle intégrée veille à ce que les fluctuations de pression n’influent pas sur la température ambiante
Les plaintes liées au blocage diminues. En effet, la conception de la membrane réduit les risques de blocage de la vanne AB-QM, par rapport à une construction de type cartouche
Le débit est automatiquement régulé par l’AB-QM alors même que les parties de l’installation ne sont pas encore achevées. Il n’est pas nécessaire de régler l’AB-QM une fois le projet finalisé
Pour terminer, la procédure de réglage est très pratique. Effectivement, elle ne nécessite pas de schémas de débit, de calculs ou d’équipements de mesure. Les coûts de mise en service sont ainsi proches de zéro.
Retrouvez ces modules dans notre catalogue HYDROCABLE : ICI
Pour découvrir ce module en vidéo : retrouvez-le sur youtube