Communiqué de presse
Cela fait plus de 100 ans que l’entreprise Adrien Riquier® œuvre dans la tradition du décolletage et des métiers associés à ce savoir-faire. Bien que le maintien de ce savoir-faire soit au cœur de nos préoccupations quotidiennes. La marque doit aussi renouveler son offre et continuer de produire au plus près des besoins des professionnels.
Digital où en sommes-nous ?
Cela fait plusieurs années que l’entreprise s’est engagée dans le redéveloppement de son outil de production au sein de son usine historique, à Dargnies. Une première phase de modernisation a permis de rajeunir les équipements et de remettre à niveau les machines les plus anciennes. Désormais, c’est une nouvelle page qui s’annonce avec la mise en place d’installations robotisées. Ces dernières permettront de soulager la pénibilité liée aux tâches répétitives comme le lavage des pièces décolletées ou l’acheminement de ces dernières au cours du cycle de production.
Les équipes et les dirigeants de l’entreprise sont un moteur puissant pour le déploiement de ces projets et leurs pérennités. Adrien RIQUIER® a aussi pu compter sur un financement par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance, accélérant l’arrivée du numérique au sein de la PME.
Grâce à cette dynamique, de nouvelles compétences ont pu voir le jour dans l’entreprise et de nouveaux postes ont pu être créé autour de la robotisation. La complémentarité de ces nouvelles installations numériques avec les compétences et les installations déjà présentes, renforce ainsi, la qualité et la capacité de production de la marque.