Offre d’emploi : Technicien outillages
Offre d’emploi : Technicien outillages
Adrien Riquier est une entreprise familiale, installée depuis 1913 au cœur du Vimeu, à Dargnies,  Elle travaille le laiton grâce à son savoir-faire historique autour du décolletage, en proposant des raccords laiton de qualité destinés à la plomberie professionnelle.  Depuis plusieurs années, l’entreprise se renouvelle en modernisant son outil de production, ses méthodes, afin de proposer […]

Adrien Riquier est une entreprise familiale, installée depuis 1913 au cœur du Vimeu, à Dargnies, 

Elle travaille le laiton grâce à son savoir-faire historique autour du décolletage, en proposant des raccords laiton de qualité destinés à la plomberie professionnelle. 

Depuis plusieurs années, l’entreprise se renouvelle en modernisant son outil de production, ses méthodes, afin de proposer un environnement de travail stimulant. 

Missions principales technicien outillage

Le technicien outillage assure la disponibilité des outillages (moyens de production et de contrôle) et de leurs paramètres d’utilisation répondant aux objectifs de qualité, de coûts et de productivité.

  • Magasiner l’ensemble des outils et composants (entrées/sorties, mise au rebut,…),
  • Approvisionner les outils et envoyer en sous-traitance les remises en état (réparation, affûtage,…),
  • Monter et pré-régler les outillages en fonction de la planification des ordres de fabrication,
  • Assurer la conformité des inventaires,
  • Mener des essais et capitaliser sur l’expérience performance à partir d’informations factuelles (durée de vie, volume de copeau traité,…),
  • Réaliser et tenir à jour les listes outils relatives aux références traitées et machines employées.

Profil recherché/compétences :

  • Savoir lire et interpréter des documents techniques ainsi que des dessins techniques contenant de la cotation,
  • Forte compétences et expérience en usinage et en conditions de coupes,
  • Aisance dans les mathématiques appliqués (calculs de vitesses, volumes, conversions d’unités,…)
  • Maitrise des outils informatiques : O365, TOPSOLID ERP,
  • La connaissance du logiciel TMS de chez ZOLLER serait un plus,
  • Autonomie, rigueur, proactivité et polyvalence

Divers :

Ce poste de Technicien outillages est fait pour vous ? Contactez dès à présent par mail (CV + Lettre de motivation) : Mickael BOURGEOIS, le responsable de production mickael.bourgeois@riquier.fr

Poste situé à Dargnies (80)

Ils ont choisi de rejoindre Adrien RIQUIER®

Logan

Technicien qualité & méthode, arrivé chez Adrien Riquier en octobre 2020

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Adrien RIQUIER® ?

J’ai choisi de rejoindre l’entreprise Adrien Riquier après le confinement.  J’ai été très sensible aux nouveaux projets de la société et assez impressionné par l’évolution de celle-ci, ainsi que par l’environnement de travail agréable (propre et ordonné).

Quel a été ton plus grand challenge depuis ton arrivée ?

Le premier gros projet a été l’amélioration de notre niveau qualité par l’achat de nouveaux outils qui ont permis d’élever notre niveau de précision (une colonne de mesure et une machine de mesure tridimensionnelle). Ces nouveaux outils ont également pour but d’assurer une traçabilité et une fiabilité lors du contrôle qualité de nos produits. Tous ces investissements m’ont conduit à mettre en place un laboratoire métrologie pour mener à bien toutes les missions d’analyses nécessaires afin d’assurer la conformité de nos produits.

Qu’est ce qui t’enthousiasme dans tes missions / ton quotidien ?

Ce qui enthousiasme le plus mon quotidien est : la diversité de mes missions (tous les jours un nouveau challenge). Mais également la satisfaction de répondre aux attentes de nos clients en leurs fournissant un produit conforme et fiable.  

Mickael

Responsable de production, arrivé chez Adrien Riquier en décembre 2020

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Adrien RIQUIER® ?

La volonté de modernisation du site, à travers des projets d’investissement autour de la productivité, crée un cadre challengeant au quotidien et sur le long terme. Cette perspective de changement ouvre des possibilités en termes d’innovation que ce soit en interne sur la production ou sur les produits finis. Enfin, l’échelle familiale de l’entreprise est un vrai plus.

Quel a été ton plus grand challenge depuis ton arrivée ?

Je dois concéder qu’il y en a plusieurs, le premier défi était sans aucun doute l’augmentation du volume de production. D’autres défis en ont alors découlé, avec le recrutement de nouvelles compétences pour compléter les effectifs et le renouvellement de l’audit NF.

Qu’est ce qui t’enthousiasme dans tes missions / ton quotidien ?

C’est sans doute mon quotidien qui s’articule autour de missions très variées comme le management d’une équipe, la collaboration avec les équipes supports, le déploiement de nouvelles techniques d’usinage et des projets d’investissement.

Amélie

Comptable, arrivée chez Adrien Riquier en novembre 2020

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Adrien RIQUIER® ?

J’ai choisi de rejoindre Adrien RIQUIER pour sa fiabilité, sa capacité à se réinventer et perdurer dans le temps. Lors de ma recherche d’emploi j’ai été interpelée par l’histoire de l’entreprise qui, depuis plus de 100 ans est dirigée de génération en génération.

Quel a été ton plus grand challenge depuis ton arrivée ?

Étant en reconversion professionnelle, lors de mon arrivée, je découvrais un nouveau métier, dans un nouvel environnement et avec de nouvelles personnes.

Qu’est ce qui t’enthousiasme dans tes missions / ton quotidien ?

Dans mes missions quotidiennes, je suis enthousiasmée par un univers nouveau, dans lequel j’apprends sans cesse de nouvelles choses, la diversité des tâches, des missions variées en fonction des différents corps de métier présents dans l’entreprise.

Vous aussi
Rejoignez Adrien Riquier®